Cancale

Situé à 7 km du Camping des Chevrets, venez déguster les huitres fraichement récoltées par les producteurs, spécialité locale! Cancale est aussi un merveilleux endroit de promenade.

Vous pourrez profiter du grand air iodé en vous baladant le long des quais ou sur la jetée.

  • Port De Cancale 1
  • Port De Cancale 2
  • Port De Cancale 3
  • Port De Cancale 4

    Cancale est un village pittoresque situé à 7 km du Camping des Chevrets.

    Réputé pour ses huitres plates sauvages et creuses d’élevage , Cancale vous offre de nombreuses surprises.

    Venez déguster les huitres fraichement récoltées par les producteurs .Tout simplement citronnées directement sur le marché aux huitres en face du large ou dans les nombreux et délicieux établissements. Ceux-ci vous proposeront aussi un large choix de fruits de mer, de galettes et crêpes ou autres menus plus classiques.

    Cancale est aussi un merveilleux endroit de promenade.

    Vous pourrez profiter du grand air iodé en vous baladant le long des quais ou sur la jetée. Vous y admirerez les fameux parcs ostréicoles et les plates qui sillonnent la plage pour transporter les huitres, tout cela au rythme des marées.

    Admirez aussi les jolies et charmantes maisons de pêcheurs typiques de Cancale !

    Par certaines météo, vous ne manquerez pas d’apercevoir le célèbre Mont St Michel .

    Vous pourrez aussi emprunter le sentier des douaniers qui surplombe le port de la Houle et qui offre des paysages à couper le souffle !

    Pour les plus sportifs, 7km vous emmeneront à la pointe du Grouin ,  pointe rocheuse qui offre une vue inédite sur la partie sud du Mont Saint Michel, sur Chausey et sur le Cap Frehel.

    Envie d’une sortie en mer ? offrez-vous une balade à bord de la Cancalaise, bisquine qui vous emmenera pour quelques heures, une journée ou une soirée pour découvrir le milieu marin ou tout simplement pour le plaisir de la voile.

    Dans la ville haute, vous trouverez, l’église Saint Méen, inscrite aux monuments historiques et construite en 1875. Elle abrite également le musée des Arts et Traditions populaires de Cancale. Vous pourrez y découvrir ce qui faisait le quotidien, des Cancalais autrefois : bisquines, terre neuvas, costumes, pêche, ostréiculture.

    De nombreuses boutiques vous permettront de rapporter des souvenirs : savonnerie, biscuiterie, tableaux, vêtements marins.

    N’oubliez pas de rentrer dans la boutique d’Olivier Roellinger, merveilleux endroit qui vous proposera des épices et des huiles du monde entier.

    Arrêtez-vous aussi  chez Grain de Vanille, un lieu dédié aux délices sucrés  que vous pourrez déguster sur place rapporter chez vous?

    yoast seo premium free